BONI DE 5,5 %

JUSQU'AU 18 DÉCEMBRE 2015

Revenu garantie

Gestion sans tracas

À l'arbi des marchés

Capital décès 100%

Vous voulez profiter de votre retraite pour faire les choses que vous aimez sans craindre d’épuiser votre épargne ? Le choix logique : un investissement garantissant le montant de votre revenu de retraite à vie et permettant même de l’augmenter!

 

La volatilité boursière a atteint dernièrement [1] son plus haut niveau en près de quatre ans. Plusieurs commentateurs du monde financier sont d’avis que cette situation durera encore quelque temps. Or, ce phénomène est particulièrement pertinent pour les gens qui ont pris leur retraite ou qui s’apprêtent à le faire.

 

LE SÉQUENCE DES MARCHÉS

 

Les rendements en début de décaissement ont le plus grand impact sur la durée de vos économies. En effet, un rachat de parts lorsque leur valeur est faible nécessitera une plus grande quantité de celles-ci pour générer le même revenu, ce qui laissera moins de capital à faire fructifier par la suite.

 

EXEMPLE :

 

Guy, 65 ans, désire prendre sa retraite cette année. Il dispose de 200 000 $. Son conseiller produit la simulation suivante à partir d’un taux de décaissement de 4,1 %, soit 8 200 $ par an.

* S&P/TSX, pour les années 2008 à 2011. Par la suite, la même séquence se répète jusqu’à l’épuisement des économies de Guy. Simulation pour fins d’illustration seulement. Les rendements passés ne constituent pas une indication de ceux de l’avenir.

Êtes-vous prêts à faire ce pari alors que le contrat Helios2 – 75/100 GRV en tant que Garantie vous permet d’obtenir un revenu garanti quelle que soit la volatilité des marchés ?

 

N’oubliez pas :

 

Voulez-vous obtenir les résultats d'une simulation comme celle dans l'exemple ci-haut, sans aucune obligation, avec un professionnel qui saura plus expliqué clairement les résultats?

 

Les coordonnées :

geoffroy.lemonde@sfl.qc.ca

          450 701-2345

             

Promotions en cours

[1] Études économiques Desjardins, communiqué hebdomadaire, 28 août 2015.

[2] Pour l’année 2015 seulement, Desjardins Assurances utilisera le plus élevé de 5,5 % ou du taux obtenu au moyen de la formule de calcul du Taux du boni de la GRV pour établir ce dernier. La promotion est applicable aux Contrats assortis d’Helios2 – 75/100 GRV en tant que Garantie et n’ayant fait l’objet d’aucun retrait en 2015. Vous pouvez faire un Dépôt supplémentaire dans un Contrat existant avant le 31 décembre 2015. Les nouveaux Contrats doivent être établis avant le 18 décembre 2015.

[3] En vigueur jusqu’au 31 décembre 2015. Par la suite, le Dépôt initial minimal sera rétabli à 25 000 $.