L'ASSURANCE COLLECTIVE ET VOUS

Votre assurance collective, de l’embauche à la retraite : En tant que conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective, j’ai la chance d’être invité par mes clients à devenir un partenaire d’affaire à long terme. J’ai un sentiment d’accomplissement après chaque rencontre et la fierté d’avoir bien servi les intérêts d’une personne, d’une famille ou même d’une entreprise. À l’opposé, il y a des aspects de la carrière qui sont moins agréables. Vous comprendrez, pour des raisons évidentes, que je n’apprécie pas faire la livraison d’un chèque d’assurance, malgré le sentiment du devoir accompli qui l’accompagne…

L'assurance collective

Un des plus grands défis que j’ai à relever est d’aider mes clients à mieux comprendre les questions entourant la fiscalité, les placements et les assurances. La majorité du temps, je me retrouve dans le rôle d’éducateur. ​​Dans un monde idéal, il me semble que dès notre premier chèque de paye, nous devrions avoir une base solide dans ces aspects de la vie qui nous affectent et qui nous accompagnent jusqu’à la fin. Si seulement nous avions tous accès à ce genre d’information durant les cours d’économie familiale ou d’économie tout court à l’école secondaire ! Il me semble que notre société serait tellement plus riche avec quelques heures de formation sur ces 3 sujets.

Mes clients viennent de tous les milieux. Je les considère, les respecte, les estime sans jugement et je les conseille du mieux que je peux en tenant compte de leurs priorités et de leurs préoccupations. Lorsque j’apprends comment ils comprennent leurs assurances collectives, celles qui sont fournies par leur employeur, je vois rapidement qu’elles ne sont pas expliquées par des professionnels, mais plutôt le personnel des ressources humaines. ​​ Levez la main ceux qui pensent que les assurances offertes par vos employeurs comblent toutes vos besoins d’assurances et que vous n’avez besoin de rien d’autre ? Certains croient qu’en quittant leur emploi, ils pourront conserver au minimum la portion des assurances vies qui figurent dans le plan collectif. C’est vrai, mais à certaines conditions. Imaginez qu’on vous apprend peu avant la retraite, votre carrière étant à présent derrière vous, que le coût de l’assurance dépendra de votre âge actuel et du montant que vous désirez conserver ?​

Les assurances collectives sont intéressantes d’un point de vue général et je les aime particulièrement pour la portion invalidité qu’elles offrent. Par contre, demander l’aide d’un conseiller en sécurité financière, pour revoir le tout et faire une analyse de besoins personnalisée, évitera bien des désagréments. Il ne faut surtout pas présumer que parce que vous êtes couverts par une assurance collective, vous n’avez aucun autre besoin d’assurance.

Un conseiller en sécurité financière pour faire une analyse de besoins personnalisée.

Je vous encourage à être curieux à faire appel à un conseiller en sécurité financière qui prendra le temps de vous écouter, vous comprendre, étudier les contrats existants que vous détenez et vous faire des recommandations personnalisées.

Récemment Ajouté