À QUOI SERT L'ASSURANCE?

À quoi sert l'assurance?

Cette question comporte plusieurs réponses, les unes aussi valables que les autres. Mais certains besoins sont plus pressants que d'autres. Parmi ceux-ci, nous trouvons deux événements qui méritent une attention particulière, soient une naissance et un achat d'une valeur importante.

En tant que parent, vous avez des responsabilités, des devoirs et des tâches à accomplir quotidiennement pour vos enfants. Parmi les plus importantes sont bien entendu l'éducation et l'autonomie financière éventuelle de vos enfants. Des contrats d'assurance faits sur mesure, peuvent protéger votre salaire en cas de blessure ou de maladie ou encore votre famille en cas de décès prématuré. En intégrant l’assurance à un plan de protection en cas de coups durs, il sera possible de garantir que vos enfants se rendront à l'âge de l'autonomie financière sans que leur niveau de vie soit basculé par des événements hors de votre contrôle.

Besoins d'assurance

Parmi les achats importants les plus fréquents, nous retrouvons l'achat d'une résidence et un plan de retraite. Une planification soigneuse est nécessaire pour épargner ou s'assurer suffisamment. Une analyse de besoins, préparée avec un conseiller en sécurité financière vous aidera à déterminer le type d’assurance le plus important pour vous. Il faut comprendre que les besoins d’un célibataire diffèrent considérablement de ceux d’un père de famille!

VIVRE, C'EST RISQUÉ

On ne parlera jamais assez des maladies graves ou des coups durs à la santé comme la perte d'autonomie. À lui seul, le cancer affectera plus de 33% d'entre nous avant l'âge de 65 ans. Heureusement, des solutions existent pour compenser une perte de revenus. Certaines ont même des clauses de remboursement de primes si vous n’avez aucune maladie grave!

Maladies graves et troubles couverts

Le besoin de protection est variable selon les responsabilités et les objectifs, c’est pourquoi qu’une révision périodique s’impose avec un Conseiller en sécurité financière.

Récemment Ajouté