LA RÈGLE DE 72

Tout le monde connaît Albert Einstein et sa théorie de la relativité (E = MC²), mais connaissez-vous la règle de 72? J'utilise souvent la règle du 72 quand je n'ai pas une calculatrice à portée de main pour calculer rapidement le nombre d'années qu'un taux de rendement (%) prendra pour doubler le capital de mon client.

Je m’explique. Supposons que vous avez un placement qui donne un rendement moyen de 2% par année. Si nous divisons 72 par 2, nous apprendrons qu’il faudra 36 ans pour que votre placement double.

La règle de 72 pour vérifier les rendements de vos CÉLI, REÉÉ, REÉI

Avec cette simple équation, vous pouvez maintenant vérifier par vous-même si vous êtes heureux avec les rendements de vos CÉLI, REÉR, REÉÉ, REÉI (ou tout autre placement non-enregistré) vis-à-vis le temps que vous jugez acceptable pour atteindre vos buts.

Si vos placements ne vous conviennent pas, contactez-moi en privé et nous élaborerons un plan adapté à vos besoins et objectifs (la retraite, l'achat d’un commerce ou d’une maison, etc.). Nous pourrons également parler de votre planification de retraite.

Il me fera plaisir de vous aider à réaliser vos projets.

Récemment Ajouté