FOIRE AUX QUESTIONS:

 

Les questions, les plus fréquemment demandées, se retrouvent ici. Cette base de données vous permettra de mieux vous préparer à une rencontre éventuelle avec un conseiller en sécurité financière.

 

 

QUELS SONT LES 3 PRINCIPAUX AVANTAGES DE FAIRE AFFAIRE
AVEC UN COURTIER?

 

Premièrement, un courtier indépendant en assurances de personnes et en placements pourra donner une perspective plus complète de votre situation financière et ainsi proposer des stratégies adaptées selon vos objectifs et vos préoccupations.

 

Deuxièmement, le fait d'être indépendant fait en sorte qu’il n’est pas obligé de faire correspondre vos besoins aux produits maison qu’on l’oblige à offrir.

 

Troisièmement, la structure de rémunération oblige les courtiers à bien vous servir en tout temps.

 

COMMENT ME PRÉPARER À NOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS?

 

Il est recommandé, avant tout, de vérifier le droit de pratique dans le registre de l'AMF.

 

Le premier rendez-vous consiste principalement à une introduction et une prise de donnée. Svp, ayez près de vous, vos relevés de placements (CELI, REER, CRI, REEE, REEI, Non enregistré, etc.) et de vos assurances (collective, vie, salaire, maladie grave, hypothécaire, invalidité, etc.). Pensez à vos objectifs de placements et ce que vous aimeriez protéger avec vos assurances.

COMBIEN COÛTE LES SERVICES OFFERTS?
 

Travailler avec un courtier permet d’être supporté par un professionnel totalement indépendant. De plus, il aura accès aux produits de la majorité des compagnies d’assurances et de placements offerts au Québec.

 

La rémunération est basée sur des commissions et des bonis qui sont versés par les compagnies qui auront répondu le mieux à vos besoins. Tout ce qui vous sera demandé par votre conseiller en sécurité financière est de lui référer des membres de la famille, des amis ou des collègues qui ont besoin d'un encadrement financier.

EST-CE QUE IL FAUT SE DÉPLACER POUR VOUS RENCONTER?

 

C'est possible de vous rencontrer à votre résidence, dans un lieu public ou encore au bureau de Brossard. Compte tenu de la confidentialité de tous nos échanges, il faut être prudent dans notre choix de lieu public. Le territoire de mon entreprise se situe dans un rayon approximatif d’une heure en voiture de la ville de Brossard.

 

EST-CE QUE LES ÉCHANGES SONT CONFIDENTIELS?

 

La confidentialité est une partie intégrante de la déontologie qui encadre mes titres professionnels. Cela signifie qu'à moins que vous cherchiez à blanchir de l'argent ou financer un groupe terroriste, je n'ai pas le droit de divulguer vos informations à qui que ce soit sauf les gens qui doivent manipuler vos contrats dans le but de les mettre en vigueur.