PLACEMENT FINANCIER

Vous cherchez un régime ou un type de fonds d'épargne pour vous prémunir contre les imprévus de la vie, pour réaliser le projet d’un achat important? Vous songez à votre retraite et/ou désirez  payer moins d’impôts sur vos rendements? Vous êtes au bon endroit!

  • POURQUOI UN PROFESSIONNEL?

  • QUEL TYPE DE PLACEMENT VOUS CONVIENT? 

  • CALCULATRICE DE TAUX OU HAUT RENDEMENT

POURQUOI UN PROFESSIONNEL?

CELI, REER, REEE, REEI, banques, maison de fonds, compagnie d'assurance, Agence du revenu du Canada, ARC, conjoncture économique, deuxième avis sur vos fonds

Au Canada, nous l’avons dit,  des milliers de fonds de placements demeurent à notre disposition. Étonnamment, les publicités des institutions financières affichent presque toujours les régimes émis par l’Agence du Revenu du Canada (CELI, REER, REEE, REEI, etc.) et distribués par ces mêmes institutions financières (les banques, les compagnies d’assurances, les fondations qui accordent les bourses d’études pour les enfants, les maisons de fonds).

 

Ces régimes, et les subventions incluses dans certains d’entre eux, sont identiques. Peu importe l’institution qui les offre, car l’ARC ne distingue aucun favori (les régimes sont ce qu’ils sont). Les institutions financières qui distribuent ces régimes s’approprient le mérite des subventions et de la diminution de vos impôts, mais vous ne leur êtes pas vraiment redevable de ces avantages, qui sont conférés par les régimes propres à  l’ARC.
 

Alors, pourquoi magasiner » l’institution où vous obtiendrez le régime souhaité, sachant que la qualité du fonds lié à ce régime  est responsable des pertes ou de la stagnation de votre épargne? Oui, mais c’est aussi par elle que peuvent s’accroître vos rendements! Une combinaison stratégique, parmi les régimes disponibles et un vaste choix de fonds de haute qualité, fera donc une grande différence dans l’atteinte de vos objectifs, car elle tiendra compte de vos préoccupations et des délais prévus  sans vous lier les mains (avec des termes ou des comptes non rachetables, par exemple).    

Parmi les milliers de fonds du marché canadien, certains auront  mieux «performé» que d’autres au gré des différentes conjonctures économiques : c’est pourquoi nous utilisons un processus rigoureux de sélection qui vise à repérer les fonds les plus compétitifs durant les périodes haussières et baissières des marchés boursiers.

 

Appelez-nous afin de comparer les fonds et les régimes de placements que vous détenez

présentement. Votre bilan vous remerciera!

QUEL TYPE DE PLACEMENT VOUS CONVIENT? 

placement, fonds, mutuel, distinct, cpg, taux garanti, payer moins d'impôts, CELI, REER, courtier, représentant en épargne collective

Les types de régimes de placements sont nombreux. Comment, dans ce cas, choisir le meilleur et celui ou ceux qui seront les mieux adaptés à vos projets? Parmi les milliers de fonds disponibles au Canada, comment trouver ceux qui conviennent le mieux à vos objectifs afin de protéger ou d’augmenter vos actifs? Est-ce qu'il existe des solutions intéressantes (autres que le CELI et le REER) pour payer moins d'impôts ?


Un courtier détenant les titres de représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière – et disposant d'outils de courtage et de certaines connaissances en fiscalité - pourra vous recommander les régimes de placements et les types de fonds  les plus appropriés en regard de vos objectifs. En se basant sur tous les fonds de placements disponibles dans le marché canadien, il pourra également comparer les vôtres avec ceux qui comportent un même niveau de risque.

CALCULATRICE DE TAUX OU HAUT RENDEMENT

haut taux de rendement, taux garantis, placement payant, cpg, certificat de placement garanti, fonds mutuels, fonds distincts, rendement élevé, meilleur que la bourse, placement payant

Pour ceux qui «magasinent» les taux d’intérêt (%) ou les rendements (%), nous disposons des outils de courtage qui affichent tous les taux correspondant aux certificats de placements garantis (CPG), fonds mutuels ou fonds distincts disponibles dans le marché canadien et provenant de toutes les institutions financières (banques, compagnies d’assurance et maison de fonds). Il est possible de les classer par ordre croissant ou décroissant en deux clics.

 

ATTENTION!

 

Nous n’affichons pas les résultats de nos outils sur ce site Web, car cela induit le public en erreur, amené à penser, en effet, que le taux le plus élevé est forcément l’indicateur du meilleur contrat pour lui.